Artcurial présente Urban Anthology et Design Provenances avec Technikart

Artcurial

25.02.2017
#art

Artcurial fait sa rentrée avec le magazine Technikart. Ce weekend, c’est dans les locaux de la célèbre maison de vente aux enchères qu’a eu lieu le vernissage des deux expositions dont les pièces seront mises en adjudication le 28 février prochain.

Une première pour son département Urban Art, Artcurial propose une vente entièrement consacrée à une collection privée. « Urban Anthology, from a private collector » regroupe vingt-trois œuvres donnant un aperçu des artistes urbains les plus emblématiques de leur génération. À l’image de « Picasso Quote » (2009) de Bansky, un seul et même mot d’ordre régit l’ensemble de la collection : l’audace. L’œuvre, tout comme « Companion » de Kaws ou « Your Eyes Here » de Shepard Fairey, a envahi les espaces du 7, rond point des Champs-Élysées aux côtés de pièces de mobilier de grands noms du design présentées dans « Provenances », exposition levant le voile sur la riche histoire de ses pièces, de leur réalisation à leur commande en passant par l’acquisition par leurs propriétaires successifs. Un total de 75 lots constitués notamment des réalisations de Charlotte Perriand pour les Arcs, des célèbres chaises Standard de Jean Prouvé, ou des pièces de mobilier présentées par Pierre Guariche au Salon des Arts Ménagers de 1951, notamment.

L’occasion pour les collectionneurs les plus pointus d’ajouter leur nom au pédigrée d’un objet rare et riche de son histoire. Pour cela, rendez-vous chez Artcurial ce 28 février.

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.