Cahiers d’Art présente « Calder by Matter »

Rue du Dragon - Bistrot de Paris

19.02.2013
#art

En octobre dernier, les mythiques « Cahiers d’Art » ressuscitaient sous le souffle passionné du collectionneur suédois Staffan Ahrenderg. Une renaissance qui a non seulement signé le retour de la revue internationale, mais également celui de l’entité artistique dans sa globalité, à savoir une galerie d’art et une maison d’édition. Saywho, de toutes les fêtes, avait accompagné la nouvelle à la Brasserie Lipp lors du grand diner inaugural.

Hier soir, l’équipe a posé une nouvelle pierre à la reconstruction de sa légende, avec le lancement de « Calder by Matter », livre édité en collaboration avec la Fondation Calder. L’ouvrage rassemble 300 photographies d’Herbert Matter – grand ami du sculpteur – qui a saisi les travaux de son ami à différents stades de leur réalisation et qui présente l’artiste et sa famille dans de nombreux clichés inédits.

Parallèlement, Cahiers d’Art expose une trentaine d’oeuvres de Calder dans sa galerie germanopratine, dont des mobiles, des stabiles (sculptures monumentales en acier, ndlr), des bronzes, et des gouaches.

Le vernissage s’est prolongé autour des tables du Bistrot de Paris à quelques pas de la rue du Dragon. Une fois n’est pas coutume, Saywho s’est glissé parmi les invités.

Photos: Virgile Guinard

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.