Connaissez-vous la maison Camille Fournet ? Maroquinier français depuis 1945, la marque connaît depuis plus d’un demi-siècle une évolution importante. Quelques dates clé : rachat par la famille Dechery en 1994, lancement de sa propre ligne de sacs en 2006, et en octobre 2017 une nouvelle image, un nouveau logo, un nouveau concept de boutique, et surtout, de nouvelles collections de maroquinerie. Un grand moment pour la maison qui amorce un changement d’image tournée vers le design comme en témoigne l’épure de sa boutique signée par l’architecte Boris Cindric. Avec la nouvelle directrice artistique Claire Aubadie-Ladrix, Camille Fournet s’offre deux ambassadeurs de choix : Carmen Chaplin, petite-fille du mythique Charlie Chaplin, et Nicolas Ouchenir, calligraphe star qui ne compte plus le nombre de ses collaborations à succès avec des maisons de mode. Un duo inspiré-inspirant à l’honneur cette semaine alors que la maison invitait ses amis dans l’atelier de Nicolas Ouchenir pour célébrer en bonne et due forme l’arrivée des fêtes. Le tout, cependant, dans une ambiance de Noël très mode : le traditionnel sapin avait été troqué pour laisser place à une ribambelle de sacs griffés Camille Fournet parsemés ça et là. Aux murs, les photos et souvenirs de création accentuaient l’esprit familial de cette “private party” qui s’est terminée avec la remise des cadeaux : pour chacun, un porte-cartes Camille Fournet signé de la main de Nicolas Ouchenir…

Photos: Thomas Smith

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