Cocktail Artcurial x John Taylor x AD Intérieurs

06.11.2014
#art

Leçon de style ! Depuis le 06 septembre et jusqu’au 23 novembre (faites vite!), les Arts décoratifs accueillent dans la nef l’exposition AD Intérieurs 2014, 16 pièces à vivre imaginées par 16 décorateurs stars autour d’une œuvre sélectionnée dans les réserves du musée. L’occasion de redécouvrir ces trésors de l’histoire de l’ameublement, tel le canapé du théâtre de Marie-Antoinette choisi par le duo Caroline Sarkozy / Laurent Bourgois, le bureau de César emprunté par Chahan Minassian, ou encore le lustre Monumental de Michel Boyer, datant de 1972 et sollicité par Tristan Auer.

L’occasion également de déambuler dans d’étonnants décors recrées de toutes pièces, du cabinet onirique de Noé Duchaufour-Lawrance en passant par le salon mis en caisse de Vincent Darré, le bureau en duo de Gilles & Boissier ou le pavillon chinois de François-Joseph Graf pour Fendi. Un voyage dans les arcanes de la haute-décoration made in France, où les plus subtils détails éclatent de toutes parts au nom du savoir-faire et du raffinement.

Il serait donc bien dommage de ne pas profiter des merveilles d’un tel théâtre. Du coup, à la nuit tombée, les cocktails s’enchainent sans se ressembler. Hier soir, c’était au tour de la maison Artcurial de recevoir proches, amis et designers. Quoi de plus normal pour un partenaire historique de cette manifestation qui, pendant plusieurs années, élut domicile sous les ors de son hôtel des ventes ?

Les Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli
75001 Paris

Photos: Virgile Guinard

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.