FIAC 2016 – La soirée Artcurial x John Taylor

Artcurial

19.10.2016
#art

Artcurial a profité de la FIAC pour inaugurer deux nouvelles expositions en vue des prochaines ventes du 25 octobre : ‘Made In Urban’ et ‘Heavy Metal’, avec la complicité des champagnes mumm et des parfums Ex-Nihilo.

Dix ans que la célèbre maison de vente Artcurial met à l’honneur les arts urbains à l’occasion de ventes désormais incontournables auprès des amateurs français comme internationaux. Made In Urban, la seconde vente Urban Art proposée pendant la Fiac, célèbre donc les 10 ans de cette spécialité créée chez Artcurial en 2006 et qui a depuis conquis non seulement les collectionneurs privés mais qui s’impose plus largement dans le paysage de l’art contemporain et des institutions muséales. Les quelques 80 lots présentés mettront l’accent sur la scène française et internationale actuelle mais également sur un panorama d’artistes du graffiti américain des années 70 et 80. Dran, Invader, Shepard Fairey, Dondi White ou Futura 2000, leurs réalisations ornent les murs des métropoles du monde entier et ont toutes contribué à faire rentrer le street art de plein pied dans l’art contemporain.

Renouvelant pour la troisième année consécutive sa vente dédiée au design, Artcurial propose dès aujourd’hui Heavy Metal, un regard pointu et hors normes sur la création artistique du 20ème siècle. Au travers de 20 pièces en métal, l’exposition amène à une réflexion sur l’utilisation de cette matière industrielle et essentielle dans l’oeuvre des artistes choisis par l’équipe. Utilisation singulière ou signature créative, chacune des pièces vient compléter une lecture des Arts Décoratifs par le biais d’une matière exprimant une modernité éclairée. Reste à savoir si c’est Pod of Drawers de Marc Newson, rarissime pièce réalisée par l’artiste australien en 1987 et estimée à un demi-million d’euros, le Gratte-Ciel de Serge Mouille (1962) ou les pièces rares piochées dans l’oeuvre de Ron Arad, Ingo Maurer et Charlotte Perriand, qui attirera le plus la convoitise des collectionneurs le 25 octobre prochain lors de la vente.

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.