Hans-Peter Feldmann secoue la Galerie des Galeries 40 bvd Haussmann - Paris IX 13.10.2016 #art

Du 14 octobre 2016 au 21 janvier 2017, la Galerie des Galeries invite Hans-Peter Feldmann, artiste allemand parmi les plus influents de sa génération. Né en 1941 à Düsseldorf, Hans-Peter Feldmann explore les arcanes de la vie quotidienne en collectant des images et objets hétéroclites qu’il présente notamment par séries. L’exposition que lui consacre la Galerie des Galeries permet de revenir sur un ensemble d’œuvres emblématiques de son travail.

Si son travail est considéré comme conceptuel, l’œuvre d’Hans-Peter Feldmann demeure extrêmement personnelle et sensible. Depuis presque 50 ans, il canalise ses émotions dans ses œuvres. Joueur, sentimental, voyeur, Hans-Peter Feldmann déshabille notre quotidien. Au fil des séries, il nous parle avec ses images de la vie, des émotions, ou encore des manques et nous donne à voir la poésie de l’ordinaire.

Auteur d’une œuvre prolifique où le livre prend une place prépondérante, Hans-Peter Feldmann accumule, collectionne, archive, dresse des inventaires. Images et objets sont détournés, comme lorsqu’il découpe dans une photographie les têtes des protagonistes, redessine l’ombre d’une théière ou ajoute un nez rouge de clown sur un portrait du XVIIIe siècle. Il en présente aujourd’hui une sélection teintée d’humour à la Galerie des Galeries.

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.