Inauguration du Salon Drawing Now Paris 2015

Carreau du Temple

24.03.2015
#art

Après le succès de la précédente édition, DRAWING NOW PARIS – le salon du dessin contemporain – est de retour jusqu’à dimanche au Carreau du Temple.

La première foire d’art contemporain en Europe dédiée au dessin accueille cette année pas moins de 80 galeries sur deux niveaux : d’un côté, la halle supérieure fait la part belle aux artistes de référence. De l’autre, deux salles au second niveau dédiées aux artistes émergents ainsi que les ‘Drawing talks’, interviews, ‘Drawing in process’, l’exposition culturelle et le Prix ‘Drawing Now’ qui donneront à voir toutes les dimensions de la discipline, version contemporaine.

Au lendemain des événements de janvier 2015, l’équipe du Salon a décidé de rendre hommage à la liberté d’expression en plaçant ce nouvel opus sous le signe de l’engagement. Car, finalement, quel medium autre que le dessin peut permettre aux artistes cette liberté ? Pour ce faire, le Salon dédie ses ‘Drawing Talks’ à l’engagement des acteurs culturels et les entretiens de Philippe Piguet donneront la parole à une sélection d’artistes qui oeuvrent dans ce sens.

« Que croyez-vous que soit un artiste ? Un imbécile qui n’a que des yeux s’il est peintre, des oreilles s’il est musicien, ou une lyre à tous les étages du coeur s’il est poète, ou même s’il est boxeur, seulement des muscles ?
Bien au contraire, il est en même temps un être politique, constamment en éveil devant les déchirants, ardents ou doux événements du monde, se façonnant de toute pièce à son image. » Pablo Picasso.

DRAWING NOW PARIS
Au Carreau du Temple,
Du 25 au 29 mars 2015
www.drawingnowparis.com

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.