Il est loin le temps où l’homme avait le monopole du business trip, la main mise sur toutes sortes de déplacements alors que madame avait pour seul luxe de rester à la maison avec les enfants – ou de voyager exclusivement aux côtés de monsieur. Saviez-vous que deux femmes sur trois voyagent seules pour leurs déplacements professionnels ? 80% d’entre elles n’y voient d’ailleurs aucun inconvénient, selon une récente étude IPSOS menée à l’initiative de MGallery. Pourtant, rares sont les établissements qui cherchent à répondre aux envies de mesdames. Bien conscients de cette mutation sociétale, les boutique-hôtels MGallery by Sofitel (groupe Accor) ont décidé depuis 2013 d’honorer la clientèle féminine avec une collection de services nommés “Inspired by her”, des pantoufles enfin à leur taille à une gamme de soins bien-être sur-mesure. Aujourd’hui, MGallery dévoile sa nouvelle ambassadrice, incarnation de la féminité à la française, Parisienne de coeur et exploratrice du monde. Vous l’aurez compris, il s’agit d’Ines de la Fressange. Cette semaine à l’Hôtel de L’Échiquier dans le 10ème arrondissement, elle inaugurait cette collaboration au cours d’un événement 100% féminin. Pour l’occasion, les invités pouvaient découvrir une chambre type, avec sa baignoire de pétales, son lit à baldaquin décoré de fleurs et sa fragrance d’intérieur – ainsi que deux corners beauté par les partenaires Kure Bazaar et Clarins. Après une prise de parole de Jean Christophe Gras, Directeur des Opérations Luxe France, et Agnès Roquefort, Directrice de la marque MGallery, Ines de la Fressange s’est prêtée au jeu des questions-réponses. Sans aller dans la revendication féministe, elle résume pourtant bien la démarche : “quand les femmes interviennent, c’est toujours une bonne idée”.

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.