Inuaguration de la boutique Les Bains 2 rue du Bourg l'Abbé - Paris IIIe 28.06.2015 #mode

Entre boutique et galerie, le nouveau (et premier) store des Bains vient de voir le jour, tout pile en face de sa maison-mère au 2, rue du Bourg l’Abbé.

Il vous suffira donc de traverser le trottoir, depuis les Bains, pour vous procurer un morceau de l’esprit de l’hôtel-club ressuscité. La sélection mode, musicale, art et design – dont une partie a été réalisée en association avec Thomas Erber – réunit la fine fleur des créateurs français dans un large éventails de domaines : les it-bags de Delphine Delafon, les bijoux (chevalières) de Parcthai, les skateboards de La Planche à Roulettes, les sunnies de Thierry Lasry, les livres d’art d’Emmanuelle de Noirmont, la sélection de cafés de Belleville Brûlerie, les oeuvres de la galerie Jérôme Pauchant… A noter que la boutique propose aussi des oeuvres d’art originales de Benjamin Sabatier et de Sambre.

Pour abriter cet amoncellement de belles choses, l’équipe des Bains a fait appel aux architectes de Diplomates (à qui l’on dont notamment Archimode à la Villa Noailles ou le Dover Street Market de Londres). Résultat ? Une oeuvre originale qui fait la part belle au bois et à la construction, élaborée telle une maquette évolutive à la croisée de l’architecture, du design, des arts visuels et de la scénographie. Un bel écho esthétique au numéro d’en face et son déjà culte bar-restaurant.

Visite et shopping @ La Boutique Les Bains
2, rue du Bourg l’Abbé – Paris IIIe

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.