LA FÊTE BARIOLÉE DU BAL JAUNE 2016

Hôtel Salomon de Rothschild

21.10.2016
#art

Vendredi soir dernier à l’Hôtel Salomon de Rothschild, l’incontournable bal jaune orchestré par la Fondation d’entreprise Ricard et Beaux-Arts magazine s’est joué « extra bariolé » en hommage à la culture populaire festive incarnée par les créations d’artistes contemporains : art, musique et mode sans oublier la gastronomie.

Envahi de guirlandes lumineuses et de ballons multicolores, ce haut-lieu festif à l’architecture Nouvel Empire s’est métamorphosé en un bal populaire totalement réinterprété. Dans la cour et les jardins, les invités « bariolés » ont évolué au milieu des installations de Neil Beloufa, Pierre Ardouvin (who else?), Mathieu Mercier et Veit Stratmann, inspirées de l’univers joyeux des fêtes foraines.

Le meilleur line-up de la semaine FIAC (Jacques, Salut c’est cool, Greg Kozo, Michael Mayer) n’est pas la seule raison à la présence du Tout-art contemporain puisque la soirée est également l’occasion de révéler le lauréat du Prix Fondation d’entreprise Ricard, décerné cette année à Clément Cogitore pour avoir été l’artiste le plus représentatif de la jeune scène artistique française en 2016, dans le cadre de l’exposition « Paris » proposée par Isabelle Cornaro.

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.