Le Bestiaire d’exception de Xavier Eeckhout

Galerie Xavier Eeckhout

15.09.2016
#art

Majestueuses, attendrissantes, paisibles ou effrayantes, les espèces qui peuplent l’extraordinaire bestiaire que Xavier Eeckhout propose du 15 septembre au 21 octobre dans sa galerie parisienne sont un hommage à l’art animalier du 20ème siècle.

Que ce soit le Coq de Charles Arthus (1925), Bagheera (1928) la panthère qu’apprivoisa Gaston Etienne Le Bourgeois avant d’immortaliser sa tête altière dans le bronze, la vingtaine de pièces qui composent cette exposition sont rares tant par l’exécution que par leur place remarquable dans l’œuvre de chaque artiste.

Pour pousser plus loin le propos naturaliste, Xavier Eeckhout invite un dialogue entre sculptures et peintures grâce aux aquarelles de Prune Cirelli, dont les traits délicats et les esquisses douces ont déjà habillé les pages de Madame Figaro Japon ou Monsieur, ainsi que séduit un grand nombre de maisons prestigieuses comme Guerlain ou Marie-Hélène de Taillac. Une occasion de revisiter une vision de l’art comme reflet sublimé de la biodiversité.

Nouvelles Acquisitions
Galerie Xavier Eeckhout
du 15 septembre au 21 octobre 2016
8 rue Grange Batelière
75009 Paris
www.xaviereeckhout.com

Photos: Say Who

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.