Le diner de la François Pinault Foundation à la Biennale de Venise

Fondazione Cini - Isola Di San Giorgio

06.05.2015
#art

Mercredi soir dernier, la 56ème Biennale de Venise a ouvert ses pavillons internationaux au monde de l’art, et avec eux une longue série de happenings qui rythmeront, une semaine durant, les nuits mondaines de la Sérénissime. Sans conteste le plus couru d’entre eux : le diner de la François Pinault Foundation, hosté par la famille d’industriels en l’honneur de l’art contemporain et de tous les artistes qui le façonnent.

Focus cette année sur les deux expositions présentées à Venise par Pinault : La première rétrospective de Martial Raysse hors des frontières françaises au Palazzo Grassi – curated by Caroline Bourgeois, et « Slip of the Tongue » orchestré par Danh Vo dans le bâtiment de la Punta della Dogana.

Cette année encore, c’est sur l’île de San Giorgio Maggiore – en face du Palais des Doges – que le président du groupe KERING a choisi de recevoir ses 1 500 invités au coeur de la Fondazine Cini, parmi lesquels Anish Kapoor, Maurizio Cattelan, la famille Missoni, le Prince de Kent, Benjamin Millepied ou encore Fleur Pellerien, Salma Ayek et Daniel Buren. Revue.

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.