Le vernissage de l’exposition  » Er Xi » de Ai WeiWei

Le Bon Marché Rive Gauche

18.01.2016
#art

Événement XXL au Bon Marché, hier soir, qui présentait les installations volantes de la superstar de l’art contemporain chinois, Ai Weiwei. Le plasticien ultra-connecté et BFF de Paris Hilton investit jusqu’au 20 février les espaces du plus chic des grand magasins parisiens.

En intitulant son exposition « Er Xi », autrement dit  » air de jeux « , l’artiste retombe en enfance et fait du Bon Marché son terrain de jeux. Il s’est inspiré d’un ensemble de contes épiques et de légendes populaires imaginés dans l’Antiquité Chinoise et racontés aux enfants depuis plus de 2000 ans. Poils et plumes, visages et pattes s’unissent avec malice pour créer un monde parallèle, formant une trentaine de personnages en utilisant la technique ancestrale des cerfs-volants.

L’oeuvre aérienne se décline ainsi dans trois parties de l’institution : les vitrines de la rue de Sèvres, en suspension sous les verrières et dans l’espace d’exposition. Un choix audacieux du Bon Marché, qui rappelle au passage son ouverture au monde et à l’art contemporain.

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.