Les 30 finalistes du festival d’Hyères 2017 enfin dévoilés Schiaparelli, place Vendôme 24.01.2017 #mode

Invitée d’honneur de la 32ème édition du Festival International de la Mode et de la Photographie qui se tiendra du 27 avril au 1er mai 2017 à Hyères, la maison de couture historique Schiaparelli a reçu ce mercredi Jean-Pierre Blanc, son directeur et Pascale Mussard, désormais présidente de l’association Villa Noailles et qui succède à Didier Grumbach, pour la présentation du jury et des nominés.

Prenant la suite de Julien Dossena, c’est Bertrand Guyon, directeur du style de la maison de la place Vendôme, qui présidera le jury du concours mode et qui sera accompagné dans son choix d’un jury très cosmopolite dont la journaliste Sophie Fontanel, l’actrice Melissa George, la créatrice de bijoux Sabine Getty ou encore le photographe new-yorkais Max Vadukul. Quant à Tim Walker, président pour la photographie et entouré d’Edie Campbell, ou de Ruth Ansel, il aura la lourde tâche de départager les 10 photographes à découvrir lors de l’exposition collective dans la Villa.

Nouveauté cette année, un %u201CPrix Accessoire de mode Swarovski%u201D voit le jour et sera présidé pour cette première par Pierre Hardy. Isabelle Kontoure (Wallpaper), Laure Hériard-Dubreuil ou Alexandra Golovanoff font également partie de ce jury inaugural. Doté de 15 000 euros, il remet en avant l’accessoire, quelques temps laissé pour compte du festival.

Pour les 30 finalistes – choisis parmi une centaine de dossiers représentant 23 nationalités – qui ont été nominés et dont les créations en lice pour les concours ont été dévoilées dans les salons Schiaparelli, c’est la dernière ligne droite avant 4 jours qui changeront sans doute leur vie. Pour tous, l’anticipation d’une édition qui verra se succéder temps forts, rencontres professionnelles autour du textile et de la mode et expositions, notamment celles consacrées à la maison de couture, Cocteau ou au calligraphe Nicolas Ouchenir. Elles resteront ouvertes au public jusqu’au 28 mai 2017.

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.