Remise du Prix Meurice pour l’art contemporain 2015/2016

Hôtel Le Meurice

12.10.2015
#art

La 8e édition du Prix Meurice pour l’art contemporain a récompensé hier soir l’artiste Saâdane Afif et sa Galerie Mehdi Chouakri.

Comme chaque année, le jury s’est réuni autour d’une short list de six projets en compétition pour le Prix, doté de 20 000 euros. Fidèle au poste, le parrain du Prix Jean-Charles de Castelbajac a accompagné une chaire particulièrement prestigieuse composée de Montse Aguer, Colette Barbier, Nicolas Bourriaud, Philippe Dagen, Jennifer Flay, Mark Geffriaud, Marta Gili, Jean de Loisy, Henri Loyrette ainsi que de l’artiste et lauréat 2014/2015 Mark Geffriaud et de Franka Holtmann, Directeur Général de l’Hôtel Le Meurice.

Le projet de Saâdane Afif, baptisé ‘Das Ende der Welt’ (comprenez en français ‘La fin du monde’), filmera la performance d’une pièce musicale pour chœur et batterie, commandée par l’artiste à Augustin Maurs dans le cadre de son exposition au Museum für Naturkunde de Berlin. Cette composition musicale, qui suit une trame narrative et figurative, représente l’idée d’une scène de panique qui se situerait quelques instants avant la fin du monde.

Photos: Cédric Canezza

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.