Remise du Prix ORISHA et preview de la vente ‘African Stories’

PIASA

02.10.2014
#art

Jeudi soir dernier, l’art africain était à l’honneur chez PIASA lors d’un double événement aux couleurs subsahariennes : la remise du Prix ORISHA et la preview de la vente African Stories.

Créé par Nathalie Miltat et Timothée Chaillou, le Prix ORISHA met en lumière les démarches les plus emblématiques de la scène africaine, s’attachant à couvrir tous les modes d’expressions des arts plastiques et visuels. Un signal fort de soutien au développement artistique, soutenu par la maison PIASA et cette année parrainée par la Fondation Lilian Thuram. La Fondation Zinsou accueillera quant à elle l’exposition personnelle du lauréat 2014 : le sculpteur béninois Kifouli Dossou, qui se voit par la même occasion attribuer une dotation de 10 000 euros.

En parallèle, les invités ont pu découvrir les oeuvres composant la vente ‘African Stories’ qui se tiendra le 07 octobre dans la maison de ventes. Conseillée par le commissaire André Magnin, PIASA présentera aux enchères une centaine d’oeuvres contemporaines des plus grandes signatures du continent, de Chéri Samba à Frédéric Bruly Bouabré, en passant par Romuald Hazoume ou Ester Mahlangu.

Photos: Cédric Canezza

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.