Soirée du Prix Meurice pour l’art contemporain 2014

Le Meurice

09.10.2014
#art

Fidèle à son héritage et ancré dans l’art de son temps, le palace Parisien a récompensé pour la septième année consécutive un artiste émergeant de la scène française pour l’aider à se faire connaître à l’étranger. Ce Prix, doté de 20000 euros, a été décerné solidairement à Mark Geffriaud pour son projet « Sketches » et à la galerie gb agency, jeudi soir dernier.

Le jury, réunissant 14 acteurs du milieu dont le parrain de l’initiative Jean-Charles de Castelbajac, le lauréat de l’édition 2013 Neil Beloufa, le directeur général de l’établissement Franka Holtmann, la collectionneuse Maryvonne Pinault, Jean de Loisy… a récompensé ce projet parmi plus de 50 dossiers présentés. Et pour remettre ce Prix, les équipes du Meurice ont mis les petits plats dans les grands en imaginant une soirée de haute gastronomie placée sous le signe des nouvelles technologies. Au menu : les cocktails High Tech du Chef barman William Oliveri, beaucoup de (beau) monde, une expo en avant-Première, une disco ball entre les pampilles et des plats surprenants sortis tout droits des cuisines étoilées du Palace.

A noter que l’exposition des oeuvres des six finalistes – Hicham Berrada (kamel mennour), Mark Geffriaud (gb agency), Voluspa Jarpa (galerie mor.charpentier), Charlotte Moth (Marcelle Alix), Eloise Hawser (Balice Hertling), Enrique Ramírez (Michel Rein) – sera ouverte jusqu’au 26 octobre, et s’inscrit dans le parcours VIP de la FIAC.

Photos: Cédric Canezza

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.