Talk-show Aperitivo #2 : Xavier Veilhan x Elisabeth Lemercier

Caffè Artcurial

29.06.2016
#art

Le second TALK SHOW APERITIVO par SAYWHO au Caffè Artcurial avec Peroni.

Tout l’été jusqu’en septembre, Peroni Nastro Azzuro explore une version idéalisée de son Aperitivo en collaborant avec le Caffè Artcurial et son restaurateur piémontais Enrico Einaudi, que ce soit en matière d’authenticité culinaire mais aussi dans les contenus qui viendront animer ce moment privilégié pour les esthètes. C’est dans ce cadre que Saywho a été sollicité pour organiser des « TALK SHOWS APERITIVOS » : Rencontres culturelles entre « amis de bonne famille artistique à l’heure de l’Aperitivo.

Pour cette deuxième session, rencontre événement entre Xavier Veilhan, l’un des artistes les plus emblématiques de la scène contemporaine française, en compagnie de l’architecte Elisabeth Lemercier. Avec son cabinet Bona-Lemercier, Elisabeth a accompagné Xavier dans la création de son atelier. Un autre fruit de leurs collaborations a donné naissance au Château de Rentilly qui abrite le second Frac Ile de France. Ces réalisations n’auraient été aussi porteuses de sens sans leur longue et fidèle amitié de plus de 30 ans, qui s’était déjà exprimée sous des formes artistiques diverses et parfois, atypiques.

La séance fut animée par Marie Maertens, commissaire d’exposition, journaliste (Art Press, Connaissance des Arts) et auteur (L’Art du marché de l’art, et Louis Vuitton : Art, Mode et Architecture).

Une rencontre en co-production avec l’agence Artdicted.

Photos: Virgile Guinard

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.