Vernissage de l’exposition ‘Art & Design sans frontières’

Tajan ArtStudio

08.09.2016
#art

Proposer une lecture unique de la nouvelle création contemporaine, voici ce que Tajan ArtStudio propose du 8 au 20 septembre 2016 dans le cadre de son exposition Art & Design sans frontières.

Sans barrière ni limite, cet événement rassemble une sélection de talents en devenir de la création, ces artistes internationaux qui forment la nouvelle garde de l’art contemporain. Aldo Bakker, Barberini Gunnell, Mischa Kahn, Frank Tjepkema, Marcel Wanders et Richard Woods entre autres, viendront s’exposer, par leurs oeuvre et à la rencontre du public, au cours du mois de septembre.

Au cœur de ce dialogue entre art contemporain et design, le travail du peintre et dessinateur François Rouan: travaillant la photo depuis les années 80, il a réalisé une vingtaine de films ces dernières années où se confrontent ses peintures et la technique ancestrale du tressage. « Superpositions, nouages des unes et des autres, images fixes et images en mouvement cherchent toujours le même tressement indénouable de la figure et du fond » dit-il.

Confrontant les rapprochements disciplinaires aux choix de consommation dans l’art, cette exposition met en lumière la place croissante du contexte culturel dans comme révélateur d’identité tant de l’artiste que de l’amateur d’art.

Au-delà d’une sélection pointue, cette exposition est un voyage au cœur de la jeune création contemporaine avec la multiplicité de ses techniques, rendus et interprétations. L’expérience ArtStudio se prolongera dans les mois à venir, déclinée sous d’autres formats.

Cette exposition unique, mêlant différentes techniques, rendus et interprétations de l’Art sans frontières, offrira aux visiteurs, pour une dizaine de jours, l’opportunité de voyager au coeur de la nouvelle création contemporaine, et de s’essayer, avec ce premier évènement de rentrée, à l’expérience ArtStudio, qui prendra une nouvelle forme dès le mois d’Octobre, avec une programmation originale et inédite.

Artistes et Designers:
Aldo Bakker, Paul Cocksedge, Andile Dyalvane, Barberini Gunnell, Mischa Kahn, François Rouan, Frank Tjepkema, Marcel Wanders, Richard Woods

Tajan ArtStudio
37 rue des Mathurins 75008 paris – Tél. +33 1 53 30 30 30
Lundi-Vendredi de 10h à 18h
Les samedis de 11h à 18h

Photos: Cédric Canezza

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.