Vernissage de l’exposition du 17ème Prix Fondation d’entreprise Ricard

Fondation d'entreprise Ricard

14.09.2015
#art

Cette année, la Fondation d’entreprise Ricard a confié la sélection des artistes du Prix Fondation d’entreprise Ricard à Marc-Olivier Wahler. L’exposition « L’ordre des lucioles » réunit des oeuvres de David Brognon & Stéphanie Rollin, Julien Dubuisson, Grace Hall, Robin Meier, Florian Pugnaire et David Raffini, Thomas Teurlai et Katinka Bock, Prix Fondation d’entreprise Ricard 2012, tous en lice pour le Prix.

Comme chaque année, le Prix Fondation d’entreprise Ricard sera remis lors du Bal jaune en octobre prochain, pendant la FIAC, décerné par un jury de collectionneurs, amis des grands musées d’art contemporain, et des commissaires des précédentes éditions. Il consiste en l’achat d’une œuvre au lauréat, qui est ensuite offerte au Centre Pompidou qui la présente dans ses collections permanentes.

A noter : la Fondation d’entreprise Ricard renforce cette année la dotation du Prix en finançant également la réalisation d’un projet personnel du lauréat à l’étranger. Revue du vernissage de l’exposition, visible jusqu’au 31 octobre prochain au 12, rue Boissy d’Anglas.

www.fondation-entreprise-ricard.com

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.