Vernissage de l’exposition Guy Bourdin

Studio des Acacias

31.03.2016
#art

Alors que Art Paris Art Fair bat son plein au Grand Palais et que Seydou Keïta expose ses photos made in Bamako dans les galeries nationales, le Studio des Acacias by Mazarine a choisi lui de mettre à l’honneur Guy Bourdin dans une retrospective haletante, imaginée en trois temps.

Le Studio des Acacias, fréquenté par le maitre himself en son temps, déploie tout le génie du photographe avec une galerie de ses plus célèbres portraits, portés par l’Histoire de la photographie de mode sans jamais prendre une ride. On retrouve, à l’étage, un autre volet de compositions empruntes de surréalisme avec la série ‘walking legs’, commandé par le chausseur Charles Jourdan à la fin des années 60. Enfin, l’exposition dévoile  » A portrait of Paris « , une oeuvre expérimentale unique en son genre, bien plus confidentielle, qui se présente sous la forme d’une série d’enveloppes kraft dans lesquelles Bourdin a glissé un négatif et son tirage noir et blanc recadré. Une véritable chronique visuelle du Paris d’après-guerre qui témoigne avec brio du travail polymorphe de ce grand génie de l’image.

Hier soir, les époux Reiffers ont comme à leur habitude soigné le vernissage, qui a vu défiler mode et spectacle sous sa verrière du XVIIème arrondissement. Super chic et instructif. Revue.

Guy Bourdin au Studio des Acacias
Jusqu’au 30 avril
30 rue des Acacias – Paris XVIIe

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.