Vernissage de l’exposition ‘Novus ordo seclorum’, de Recycle Group

Galerie Suzanne Tarasieve

25.02.2016
#art

Formé en 2008 par Andrey Blokhin et Georgy Kuznetsov, Recycle Group engage notre réflexion sur le devenir de la culture contemporaine en utilisant des matériaux recyclés provenant de l’ère industrielle – et n’en fait pas n’importe quoi, bien au contraire…

Titre de leur deuxième exposition personnelle à la Galerie Suzanne Tarasiève, « Novus ordo seclorum » est une devise apparue sur le Grand sceau des États-Unis et imprimée sur le dos des billets de 1 dollar depuis 1935. Utilisée avec les symboles géométriques de la franc-maçonnerie et désignant un « nouvel ordre mondial », cette devise célébra le début d’une nouvelle ère américaine et produit de nombreuses théories du complot.

Avec malice, le duo en détourne aujourd’hui les codes et explore ce sujet mystique en transposant ses significations secrètes à l’ère de la réalité virtuelle. Matérialisées sous forme de vestiges, leurs oeuvres deviennent archéologiques et se figent dans le temps. Scriptes, obélisques, pyramides, bas-reliefs : la galerie Suzanne Tarasieve se transforme jusqu’au 3 avril en musée post-apocalyptique et interroge le visiteur sur l’avenir de notre espèce. A voir et à revoir.

RECYCLE GROUP
Novus ordo seclorum
27 février au 3 avril 2016

Galerie Suzanne Tarasieve
7, rue Pastourelle – Paris III

Photos: Chantapitch Wiwatchaikamol

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.