Vernissage de l’exposition PAOLO SCHEGGI

Galerie Tornabuoni

22.10.2015
#art

Du 23 octobre au 22 décembre, la galerie Tornabuoni Art présente dans son espace parisien la première exposition en France consacrée à l’artiste Paolo Scheggi, sous le commissariat de Luca Massimo Barbero, conservateur associé de la Peggy Guggenheim Collection de Venise et directeur de publication de l’ouvrage à venir Paolo Scheggi : Catalogue Raisonné en collaboration avec Franca et Cosima Scheggi.

La galerie retrace ainsi les étapes fondamentales de la brève mais intense carrière artistique de Paolo Scheggi, un protagoniste majeur de l’avant-garde milanaise des 60’s, exposant les différentes typologies d’œuvres de l’artiste: des oeuvres composées de tôle superposée de la fin des années 1950 aux premiers Intersuperfici aux formes irrégulières et organiques du début des années 1960, tout en passant par la mémorable installation de la Biennale de Venise de 1966 ainsi que, et pour la première fois, de la poésie visuelle et des performances. A voir.

PAOLO SCHEGGI
Du 23 octobre au 22 décembre 2015

Conférence avec Luca Massimo Barbero et Serge Lemoine modérée par Judith Benhamou-Huet : jeudi 22 octobre 2015 de 15h30 à 17h, Auditorium du Grand Palais, FIAC

Galerie Tornabuoni
16, avenue Matignon – Paris VIIIe
www.tornabuoniart.fr

Photos: Cédric Canezza

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.