Vernissage de l’installation de Mathias Kiss

Palais de Tokyo

23.03.2016
#art

A l’occasion de la grande exposition Double Je, le Palais de Tokyo invite Mathias Kiss à installer ses dorénavant célèbres corniches dorées, découvertes à la galerie NextLevel, dans un espace dédié à l’artisan-designer.

Voici donc le « Golden Snake », une installation immersive où les corniches dorées à la feuille d’or breakent, glissent sur le sol, grimpent sur les murs, longent les plafonds et redessinent l’espace en créant des perspectives qui laissent le visiteur se prendre au jeu du labyrinthe. Une réinterprétation singulière du jardin à la Française, entre savoir-faire artisanal et dématérialisation de l’espace qui n’en oublie pas de dévoiler le travail minutieux de la moulure et de la feuille d’or. En collaboration avec l’artiste brésilienne Janaina Mello Landini qui a réalisé pour sa part une installation de sa série Ciclotrama, à partir de cordage de bateau.

Parallèlement à cette pièce aux contours énigmatiques, on retrouve le bureau argenté ainsi que le miroir froissé de Mathias Kiss. Jusqu’au 16 mai prochain.

‘Double Je’ au Palais de Tokyo
Du 24 mars au 16 mai
13, avenue du Pre%u0301sident Wilson
Paris XVIe

Photos: Jean Picon

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.