31.01.2025 Galerie Perrotin, paris #art

La Galerie Perrotin présente deux nouvelles expositions

Galerie Perrotin, paris

Dans l’espace Saint-Claude, Clear History, une exposition collective imaginée par l’artiste Oli Epp, met en regard 19 artistes dans une conversation visuelle entre l’effacement numérique et la permanence matérielle. L’expression « Clear History » (effacer l’historique) fait partie d’un lexique plus large d’expressions courantes relatives au web, et fait référence à nos rituels numériques quotidiens. Des termes comme « cloud », « hotspot », « portal» (portail) et « window » (fenêtre) convoquent des impressions de légèreté éthérée et de transcendance technologique. Ces mots promettent transparence et transformation, tandis que « Clear » suggère aussi bien l’effacement que la visibilité.

Business, Pleasure, Pressure, Release, la cinquième exposition de Nick Doyle chez Perrotin, investit le terrain de jeux du travail en col blanc : le bureau. Le fantasme du travail à l’américaine, celui d’un travailleur portant du denim, un Marlboro Man aux manches retroussées. À travers des vignettes minutieusement composées d’objets banals empreints d’une étrange aura mélodramatique et érotique, les récits figés de Nick Doyle dissèquent les rouages de la machine qui nous entretient. Lors de ce double vernissage où Perrier Jouët rendait les choses effervescentes, et que la création de cocktails (sang, sueur et larme) par Robin le Texier et le BAR PARIS surprenait l’assemblée, nous avons notamment croisé les artistes Nick Doyle, Oli Epp, Alison Jackson, Frank Brechter, Salomé Chatriot, Ally Rosenberg, Ben Spiers, Cornelia Baltes, Harrison Pierce, Sally Kindberg, Ry David Bradley, Christopher Hartmann, Simon Linke, Matthew Hansel, Marius Steiger, Maja Djordjevic, Xavier Veilhan, Iván Argote, Laurent Grasso, Jean-Michel Othoniel, Johan Creten, Mathilde Denize et Cristiane Pooley.

Photo : Jean Picon

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