Pour le directeur artistique de Bvlgari, Fabrizio Buonamassa Stigliani, la convergence entre les montres et les voitures n’a jamais vraiment fait débat : c’est une évidence. Lui qui a longtemps travaillé pour le groupe Fiat, qui dessine des bolides de légendes mieux que personne, s’est rapproché de la jeune marque de haute horlogerie MB&F pour proposer l’une des montres les plus intéressantes de ce début d’année : une serpenti aux accents automobiles. De son côté, Max Büsser (fondateur de MB&F) s’est forgé une solide réputation ces 20 dernières années avec ses fameuses machines horlogères de poignet. Des montres outrageusement mécaniques célébrant les plus beaux savoir-faire et inscrivant ses propositions au sommet de ce que l’on va appeler la nouvelle haute horlogerie. De cet improbable mariage, les deux trublions ont fait jaillir un inclassable mais hautement reconnaissable joyau mécanique. Déclinées en 3 combinaisons de couleurs et de matières, trois séries de 33 pièces ont été prévues.









