02.04.2025 Jardin des Tuileries, Paris #design

PAD Paris investit le jardin des Tuileries pour sa 27e édition

Jardin des Tuileries, Paris

Si une saison est à privilégier chez les esthètes, c’est bien le printemps, car la capitale bourgeonne au rythme de la semaine de l’art et de son homologue du design, PAD Paris. Du 2 au 6 avril, le célèbre salon du design historique et contemporain, fondé par Patrick Perrin en 1998, s’installe à nouveau en plein cœur du jardin des Tuileries. L’édition 2025 de PAD Paris affiche un dynamisme et accueille 74 galeries venues des quatre coins du monde. Une quinzaine de primo-exposants sont au rendez-vous, dont la Unno Gallery de Mexico, Palaty Gallery, basée à Saint-Pétersbourg et Moscou, la Maison Intègre, basée entre Paris et Ouagadougou, et Sarah Myerscough, qui, forte de son succès lors des précédentes éditions londoniennes, débarque pour la première fois dans la capitale française.

Le salon décerne 3 prix de renommée par un jury de professionnels passionnés, co-présidé à cette occasion par l’architecte d’intérieur Laura Gonzalez et le décorateur Jacques Grange. En cette 27e édition, c’est la Galerie Romain Morandi qui remporte le Prix du Design Contemporain pour la chaise longue “Flame cut” de Tom Dixon, le Prix du Design Historique a été décerné à la Galerie Meubles et Lumière pour le lit en acier brossé « Canopy » de Maria Pergay, et le Prix du Stand a été attribué à la Galerie du Passage, par Pierre Passebon et Antoine Catzeflis, qui a présenté une collection de mobilier signée Richard Peduzzi.

Nous avons notamment croisé Harry Nuriev,  Noé Duchaufour-Lawrance, Joseph Dirand, Richard Peduzzi, Hervé Lemoine, Johan Creten, Sarah Andelman, Michele Lamy, Antoine Arnault, Natalia Vodianova, Melanie Leroy…

Photo : Ayka Lux

Who

More events