A Venise, George Clooney inaugure le tapis rouge de l’Excelsior
A l’Excelsior, sur l’île du Lido, les photographes étaient au rendez-vous pour capturer l’aplomb et la nonchalance habituelle de George Clooney. Ce dernier porte à l’écran Jay Kelly, personnage principal du nouveau film éponyme de Noah Baumbach, qui s’annonce comme un mélange intrigant entre sarcasme et mélancolie.
Benedetta Porcaroli, désarmante dans sa robe noire, a monté les marches aux côtés de la réalisatrice Carolina Cavalli pour le film “Il rapimento di Arabella”, qui promet déjà de devenir l’emblème de toute une génération. Accompagné quant à lui par leur collègue de casting Saul Nanni, le duo italien composé de Valeria Golino et Jasmine Trinca apparaît comme un tandem magnétique dans “La Gioia” de Nicolangelo Gelormini, qui transforme un vrai fait divers criminel en un film troublant, poétique et sans concession.
Sur le tapis rouge, les robes et les paillettes éclipsent peut-être tout le reste, mais la vraie compétition reste entre les différents films. Le temps de quelques jours, Venise devient un champ de bataille où s’affrontent Hollywood et le cinéma d’auteur, en lice pour le titre de vainqueur.
Texte : Germano D’Acquisto
Photos : Niccolò Campita

