31.08.2025 Palazzo Del Cinema, Venice #cinéma

Jarmusch signe son retour à Venise avec “Father Mother Sister Brother”, une comédie dramatique familiale

Palazzo Del Cinema, Venice

Cinq ans après avoir mis les zombies à l’honneur dans « The Dead Don’t Die » (2019), Jim Jarmusch est de retour au Lido avec « Father Mother Sister Brother », un film intime qui marque ses débuts dans la compétition officielle du Festival. 

Le réalisateur est arrivé sur le tapis rouge avec un casting exceptionnel composé notamment de Cate Blanchett et de Charlotte Rampling. À leurs côtés, une distribution spectaculaire : Vicky Krieps et son élégance intemporelle, Indya Moore et Luka Sabbat. Parmi le reste des invités, nous avons également pu apercevoir Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2016, la marraine du festival Emanuela Fanelli, mais aussi Anja Rubik, Simone Marchetti, Alessia Lanza, Cristina Parodi, Ludovica Bizzaglia, Nilufar Addati et Zarina Yeva.

Le tapis rouge a ainsi été le théâtre d’un microcosme intergénérationnel qui reflète parfaitement les thèmes du film : pères solitaires, mères insaisissables, frères et sœurs qui se perdent et se retrouvent. Le cinéma de Jarmusch ayant toujours été un acte de résistance à la précipitation et à la surenchère, le voir briller sur tapis rouge a quelque chose d’un oxymore parfaitement exécuté : le minimalisme atteint son apothéose.

Texte : Germano D’Acquisto
Photos : Ludovica Arcero

More events