Le palmarès du Prix Mobilier National Jeune Création 2025
À l’occasion du lancement officiel de la Paris Design Week, ce mercredi 3 septembre le Mobilier national a dévoilé les lauréats du Prix Jeune Création 2025 en partenariat avec le Campus des Métiers d’Art, Mode & Design. Visant à promouvoir le dialogue interculturel tout en saluant le savoir-faire français, cette édition du concours a invité des jeunes talents à imaginer le décor et l’ornementation des espaces d’accueil de l’Institut Français d’Amérique Latine (IFAL) à Mexico. Les 4 projets finalistes sont présentés au sein de la Galerie des Gobelins du 4 au 7 septembre 2025.
En parallèle, le Mobilier national présente ses derniers partenariats avec Duvivier Canapés et Source Édition pour l’édition de pièces iconiques de ses collections. La soirée fut également marquée par la signature d’une convention historique entre le ministère de la Culture, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Institut français et les Manufactures nationales.
En présence de la Première dame de France Brigitte Macron, la soirée fut aussi marquée par les interventions de la ministre de la Culture Rachida Dati, du directeur de cabinet du ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères Aurélien Lechevallier, du président des Manufactures nationales Hervé Lemoine, du directeur de l’École nationale supérieure des arts décoratifs Emmanuel Tibloux ainsi que des lauréats du prix.
Photo : Ayka Lux
Who

