17.09.2025 Galerie Negropontes, Paris #art

La Galerie Negropontes propose « Trilogie, une histoire d’explorations artistiques »

Galerie Negropontes, Paris

La Galerie Negropontes est fière de présenter, du 17 septembre 2025 au 9 janvier 2026, l’exposition événement « Trilogie, une histoire d’explorations artistiques ». Cette exposition collective d’envergure rassemble huit artistes dont les écritures singulières se rencontrent et dialoguent autour d’un concept fédérateur. Chacun des artistes invités a été mis au défi de concevoir une série de trois œuvres. Cette contrainte, loin d’être une restriction, a servi de catalyseur à une exploration approfondie du format ternaire, interrogeant de manière inédite la répétition, la variation et le rythme inhérents au processus créatif.

Les pièces présentées dans « Trilogie » sont le reflet d’une attention méticuleuse portée à la matière. Qu’elle soit noble, brute ou précieuse, celle-ci est élevée au rang d’expression artistique à part entière. L’exposition met en lumière la richesse et la diversité des pratiques des créateurs, allant de la sculpture au mobilier d’art, en passant par des installations immersives. Chaque œuvre témoigne d’un savoir-faire exceptionnel et d’une recherche constante d’innovation, invitant le visiteur à un voyage sensoriel et intellectuel au cœur de la création contemporaine.

Lors du vernissage, nous avons notamment croisé les artistes Maurizio Galante et Tal Lancman, Ulrika Liljedahl, Eric de Dormael, Martine et Jacki Perrin, Jean-Christophe Malaval et Benjamin Poulanges, aux côtés de Sophie Negropontes.

Photos : Ayka Lux

Who

More events