Airelles Gordes, La Bastide célèbre l’art de vivre
Niché au-dessus du village classé de Gordes, ce palace du XVIe siècle invite à découvrir la magie du Luberon, où le ciel, la terre et la culture se rencontrent. En 1948, le peintre Victor Vasarely et son épouse sont tombés sous le charme de cette vallée, choisissant d’y passer chaque été. Captivés par les paysages époustouflants et la lumière magique de la Provence, qui ont fasciné les artistes pendant des siècles, Vasarely n’est pas le seul peintre à avoir trouvé l’inspiration dans cette région ; Marc Chagall, Jean Deyrolle, Serge Poliakoff et André Lhote ont tous été attirés par ce havre de paix.
En 2015, La Bastide a ouvert ses portes en tant que Maison Airelles. Plus de 150 artisans ont contribué à honorer le passé de cette bastide historique, en mettant à profit leur savoir-faire. Avec une telle attention aux détails, l’architecte et designer d’intérieur Christophe Tollemer a créé une authentique maison provençale, animée par des antiquités européennes, des œuvres d’art d’époque, de superbes sculptures sur bois et des tissus inspirés de la Provence par la Maison Pierre Frey. Le résultat est une délicate préservation de l’identité extraordinaire de la Maison.
Pour fêter cette fantastique renaissance, la Maison avait convié Patrick Bruel, Daniele Gerkens, Yasmine Kayser, Pirrie Wright, Adèle Bréau et bien d’autres.
Photos : Jean Picon

