06.09.2025 Palazzo de la Fondation d'art Ligabue, Venise #cinéma

rideau. clôture la Mostra dans la règle de l’Art

Palazzo de la Fondation d'art Ligabue, Venise

Après avoir marqué les esprits au Festival de Cannes et lors de la Fashion Week de juin à Paris, le salon nocturne éphémère et très secret rideau. s’est invité cette fois à Venise pour la clôture de la Mostra.

En collaboration avec la Fondation d’art Ligabue et en compagnie de l’équipe du film Chien 51, en compétition et clôture officiel du festival, la soirée s’est tenue dans un écrin rare : le palazzo de la Fondation, joyau ouvert sur le Grand Canal. Sous l’impulsion de son maître des lieux, Inti Ligabue, et de Mael Buathier / LeAm, créateur de rideau., l’événement a offert une parenthèse atypique, entre exploration culturelle et festivité. Les invités, arrivant par le canal à bord d’une flotte de bateaux à l’étendard rideau., ont pu, dès le pied posé, parcourir les trésors de ce musée.

Peintures, dessins, sculptures, artefacts et objets traversant les siècles et les civilisations, jusqu’aux chefs-d’œuvre de la collection, parmi lesquels la fascinante Testa di Vecchia de Léonard de Vinci. Une expérience mêlant immersion dans l’histoire et musique, portée par les sets d’Agathe Mougin, Alice Dupleix, LeAm, et l’artiste italien Samuel Romano en guest surprise. Entre patrimoine artistique et effervescence nocturne, rideau. a une nouvelle fois confirmé son rôle singulier : créer des instants d’exception là où nul ne l’attend.

Cette parenthèse ultra privée a vu passer des invités précieux tels que Thomas Bangalter, Gilles Lellouche, Stéphane Bak, Lala &CE, Solange Smith, Alexis Manenti, Silvia Paulon, Edgardo Osorio et bien d’autres.

Photos : Théo Narcisse

More events