23.09.2025 Théâtre de l'Odéon, Paris #beauté

Les dessins délicats de Jean Jullien illuminent le parfum Odéon de MEMO

Théâtre de l'Odéon, Paris

Il flottait comme un parfum divin au Théâtre de l’Odéon hier soir. Fondée en 2007, la Maison MEMO Paris voit les parfums comme des notes de voyage. Celles qui conservent la mémoire d’une rencontre avec des destinations uniques et des ingrédients précieux, à redécouvrir et à revivre à chaque fois. Des notes parfumées à porter sur la peau comme un livre ouvert, pour réactiver instantanément la beauté d’un lieu, d’un moment, d’une sensation. Avec ses notes de voyage, Memo Paris redessine un monde sensible et émouvant. En collaboration avec l’artiste Jean Jullien pour le parfum Odéon, MEMO donne à voir une toute autre facette de sa proposition.

De son côté, Jean Jullien est un artiste qui aime observer les gens et leurs interactions avec leur environnement. Il capture ainsi l’esprit du temps dans ses peintures de paysages et de ciels, comme dans ses dessins doués d’un délicat sens des situations. Revient souvent sous son trait un personnage qui lui ressemble et s’amuse d’instants saisis sur le vif.

Pour le parfum Odéon, il a réalisé le motif du flacon en édition limitée représentant les nuances rosées d’un ciel parisien, et ses illustrations dédiées à la fragrance représente un flâneur dans les rues de Paris, ému par la beauté d’un matin en ville, par la fraîcheur et la légèreté qui s’en dégage.

Lors de ce dîner étincelant, nous avons notamment croisé les co-fondateurs de MEMO, Clara et John Molloy, aux côtés de Jean Jullien, Harry Nuriev, Sarah Andelman, Willy Cartier, Thomas Lélu et bien d’autres !

Photos : Jean Picon

Who

More events