retour
#MOBILITY

Lotus Esprit Sport 300 x Artcurial : on aime bien l’Esprit

Light is right : c’est la devise du fondateur de Lotus. Son idée, plus qu’une course à la puissance, une chasse au poids. Dernière version d’une longue lignée, dont James Bond fût l’un des porte-drapeaux entre les mains de Roger Moore, la Lotus Esprit achève avec cette version une longue carrière. La Sport 300 est une série limitée à 64 exemplaires qui se caractérise par ses plus de 300cv, un allègement poussé et des performances de premier ordre. Seul problème : tout fonctionne, mais rarement en même temps. Dès lors, les Lotus vont tracter une réputation de voiture capricieuse, assemblées à la va-vite et à l’électronique fragile. Si c’est vrai pour un grand nombre d’exemplaires, celle-ci plus aboutie vaut vraiment le coup que l’on s’y penche. Ligne de supercar, performances d’actualité, elle est proposée par la maison de vente aux enchères Artcurial et mérite que vous y jetiez un coup d’œil. 

Lotus Esprit Sport 300 x Artcurial : on aime bien l’Esprit

Light is right : c’est la devise du fondateur de Lotus. Son idée, plus qu’une course à la puissance, une chasse au poids. Dernière version d’une longue lignée, dont James Bond fût l’un des porte-drapeaux entre les mains de Roger Moore, la Lotus Esprit achève avec cette version une longue carrière. La Sport 300 est une série limitée à 64 exemplaires qui se caractérise par ses plus de 300cv, un allègement poussé et des performances de premier ordre. Seul problème : tout fonctionne, mais rarement en même temps. Dès lors, les Lotus vont tracter une réputation de voiture capricieuse, assemblées à la va-vite et à l’électronique fragile. Si c’est vrai pour un grand nombre d’exemplaires, celle-ci plus aboutie vaut vraiment le coup que l’on s’y penche. Ligne de supercar, performances d’actualité, elle est proposée par la maison de vente aux enchères Artcurial et mérite que vous y jetiez un coup d’œil.