Claude Préval écrit les nouveaux codes du slow luxury
Rares sont les marques de luxe qui se lancent avec autant d’éclat et de maîtrise. Claude Préval est de celles qui, dès leur apparition, imposent un ton. Imaginée par un créateur franco-haïtien élevé aux Etats-Unis, la maison ambitionne de redéfinir les codes du luxe contemporain à travers une approche à la fois intemporelle et mesurée, célébrant l’artisanat d’excellence, les matières nobles et une philosophie du raffinement sans ostentation. Chaque pièce est pensée comme un manifeste du beau qui dure : des lignes pures, des volumes équilibrés, une fabrication exigeante assurée entre la France et l’Italie, au sein d’ateliers respectueux des standards les plus élevés de qualité et de durabilité.
Présentée hier soir au Ritz Paris, la première collection dévoile une série de sacs féminins d’une élégance architecturale, parmi lesquels le modèle Ketley, hommage à la mère du fondateur, s’impose déjà comme une pièce signature.
Lors de cette révélation, nous avons notamment croisé Willy Cartier, Nicolas Theil, Fumihiro Kokobun, Marie-Alexandrine Yvernault, Tiphaine Cogez Cousseau, Niki Galopin et Alexis Mabille.
Photos : Astrid Staes

