15.10.2025 Plaza Athénée, Paris #beauté

Parfums de Marly dévoile un trio de parfums au Plaza Athénée

Plaza Athénée, Paris

Le succès de Parfums de Marly ne se dément pas ! Pour preuve, la marque dévoilait hier soir un trio de parfums inspiré du Château de Marly et du XVIIIe siècle. Dans la très intime et secrète cave du Plaza Athénée, où dorment les flacons de vin les plus précieux de Paris, quelques initiés avaient été conviés à une expérience mêlant ces univers.

La collection rend hommage au savoir-faire français et à l’excellence, à travers trois parfums au caractère et la noblesse bien marqués : Carios, Eragon et Valero. Le premier destiné aux souverains d’aujourd’hui, Carios, est un accord de fougère ambré, mâtiné de notes de mandarine sanguine, de thym et de fève tonka torréfiée. Le second, Eragon, qui tire son idée flamboyante d’un nouveau roi Soleil, est porté par un ambre épicé, des notes de patchouli, vanille et cannelle. Enfin Valero, avec sa fougère boisée, combinant géranium bourbon, lavande, santal et ambrox, puise dans ses nobles racines pour exprimer une modernité plus cavalière.

Les flacons de la collection arborent un design arrondi et fuselé en verre cristallin, gravé d’un profil de cheval facetté en 3D. Chaque capot est par ailleurs gravé d’un motif inspiré du guillochage, faisant écho à l’architecture du Château de Marly (Clous de Paris pour Carios, Course du Soleil pour Eragon, chevrons pour Valero). Enfin, pour couronner le tout, la campagne, signée Guillaume Mille, installe un dialogue entre l’univers du XVIIIe siècle et les codes de notre époque. 

Lors de ce moment suspendu, nous avons croisé Enzo Lefort, Corentin Huard, Marc Kuakumensah et bien d’autres.

Photos : Louis Liébert

More events