20.10.2025 Christie's, Paris #art

Christie’s Paris confie sa façade à l’artiste Stéphane Thidet

Christie's, Paris

Christie’s Paris confie sa façade à l’artiste Stéphane Thidet pour une installation inédite du 13 octobre 2025 au 11 janvier 2026, au 9 avenue Matignon. Cette œuvre s’inscrit dans le cadre de la semaine d’art à Paris et du soutien continu de Christie’s à la création contemporaine, après une collaboration avec Felice Varini en 2024. L’œuvre de Thidet, fidèle à son approche in situ, promet une intervention visuelle poétique et énigmatique face au Grand Palais, dans ce bâtiment conçu par René Sergent en 1914. Stéphane Thidet, représenté par la galerie Aline Vidal, est reconnu sur la scène artistique française et internationale pour ses installations inspirées par la nature et l’imaginaire. Le conservateur Farhad Kazemi décrit ses œuvres comme étant « très fortes qui n’ont pas besoin d’explication. On est complètement dans le ressenti et dans l’imaginaire, mais avec un message très fort à chaque fois ». 

En parallèle, Christie’s annonçait la mise aux enchères, le 23 octobre, de « California, (IKB 71) d’Yves Klein, le plus grand monochrome de l’artiste en mains privées. Cette œuvre monumentale de 1961, incarnant l’International Klein Blue, sera le clou de la vente « Avant-Garde(s) including Thinking Italian » lors de la Paris Art Week. Issue d’une prestigieuse collection privée américaine, elle a été exposée au Metropolitan Museum of Art et est présentée pour la première fois aux enchères.

Pour célébrer ce moment fort de la semaine de l’art, Christie’s Paris avait convié amis, journalistes, et collectionneurs à une soirée inaugurales où nous avons croisé notamment Mikael Kraemer, Paul Nyzam, Elodie Morel-Bazin, Benoit Bazin, Priscille d’Orgeval, Anne Berest, et Serge Carreira.

Photo : Pierre Perusseau

More events