La cérémonie de remise de prix de la 3 édition des Éloges au Théâtre du Châtelet
Le média culturel L’éloge, cofondé par Constance Arnoult, organisait ce lundi la 3ème édition des Éloges, une cérémonie de remise de prix sous les ors du Théâtre du Châtelet. Cet événement vise à célébrer les artistes et artisans du spectacle vivant.
Placée sous le thème de Broadway et de la comédie musicale, dont la direction artistique et la mise en scène ont été écrites par Frédéric Fontan, sur une scénographie signée de Camille Dugas, le palmarès a couronné Denis Podalydès avec l’Éloge de la mise en scène pour Faust ; Eric Ruf avec l’Éloge de la scénographie pour Faust ; Carole Allemand, Hugo Bardon, Laurent Huet et Maxence Moulin pour l’Éloge des perruques, coiffures, maquillage et masques pour Que d’espoir ! ; Vanessa Sannino et les ateliers de Bruno Jouvet avec l’Éloge des costumes pour Les contes de Perrault ; Louis Langrée avec La Claque de l’Éloge pour Faust ; Mathieu Perotto avec l’Éloge du comédien pour Léviathan et Un Sacre ; Neïma Naouri avec l’Éloge de la chanteuse pour Gypsy ; Loup Marcault-Derouard avec l’Éloge du danseur pour Play et Red Carpet ; Melo Lauret et Zakary Bairi (Plutôt vomir que faillir) avec l’Éloge du Public ; et Natalie Dessay avec l’Éloge d’Honneur.
Décernée par un jury de personnalités du monde artistique dont Axel Auriant, Léa Desandre, Mathieu Herzog, Cédric Klapisch, Bruno de Lavenère, Valérie Lesort, Christian Louboutin, Hannah O’Neill, Barbara Pravi et Léo Walk, cette remise est l’une des plus réjouissantes de cette semaine de l’art parisien.
Photo : Giuseppe Terrilli
Who

