La galerie Ellia questionne l’impermanence de l’existence
« IM-PERMANENCE », présentée par la galerie Ellia en collaboration avec Elena Korzhenevich, est le dernier volet d’une trilogie explorant l’impermanence de l’existence. Après « IM-PERFECTION » et « IM-POSSIBILITY », cette exposition célèbre le changement constant et le cycle continu de mort et de renaissance.
L’exposition réunit quatorze artistes internationaux, dont Joël Andrianomearisoa, Theo Eshetu, Mwangi Hutter, Dimitri Lanctuit, Rachel Marks, MASBEDO, Kyoshi Nakagami, Moataz Nasr, Amira Paree, Maurice Pefura, Tedo Rekhviashvili, Astrid Staes et Vincent Witomski. Une sélection spéciale d’œuvres de la Fondation Moleskine, avec Chiharu Shiota, Moataz Nasr et Vincent Witomski, est présentée pour la première fois en France.
S’articulant autour de trois thèmes majeurs, l’exposition saisit par sa construction. D’abord « Cosmos, Univers » aborde notre insignifiance face aux cycles cosmiques. Puis, « Expérience humaine » explore la complexité des émotions, des sentiments et la quête de liberté, interrogeant la souffrance liée aux attachements et la peur de la perte. Enfin, « Nature, Saisons » souligne la sagesse de l’impermanence naturelle, invitant à accepter les cycles de la vie et à abandonner la vision linéaire du temps.
Lors de ce vernissage, nous avons notamment croisé les fondateurs de la galerie, Stéphane et Laurence Ellia, aux côtés des artistes exposés, Elena Korzhenevich, Joey Starr, et bien d’autres !
Photos : Baptiste Martinez

