Les Prix Evok Collection couronnent le cinéma intergénérationnel et inspirant
Après une première édition 2024 portée par Pierre Niney, Evok Collection dévoilait hier soir la deuxième édition de son Prix Cinéma | Brach avec le soutien de Clarins et La Vallée Village. Un rendez-vous désormais attendu, célébrant le cinéma français que l’on aime : intergénérationnel et inspirant.
Cette année, le jury était présidé par le duo de réalisateurs et scénaristes Éric Toledano et Olivier Nakache, emblématiques pour leurs comédies sociales à succès (Intouchables, Le Sens de la fête, Hors normes) et leur regard humaniste sur la société contemporaine. Créateurs de la série En Thérapie (Arte, 2021-2022) et de l’émission Les rencontres du Papotin (France TV), ils incarnent parfaitement l’esprit de ce prix : une rencontre entre exigence artistique et ouverture au grand public.
Composé de Vincent Macaigne, Joséphine Japy, Eye Haïdara, William Lebghil et Jean Rabasse, le jury de l’édition 2025 a distingué plusieurs lauréats. Le prix de la meilleure affiche a été attribué à l’Agence Metanoia, Thomas Creveuil et Marion Dorel pour Fanon. Le prix de la meilleure bande-annonce revient à l’Agence Filmanoid Philippe Grellat pour À Bicyclette. Jane Millon remporte le prix de la meilleure coiffure pour Ma Mère Dieu et Sylvie Vartan, tandis qu’Amélie Bouilly obtient celui du meilleur maquillage pour le même film. Le prix du jeune talent féminin est décerné à Anja Verderosa pour L’Épreuve du feu, et celui du jeune talent masculin à Abraham Wapler pour La Venue de l’avenir. Mélanie Thierry est sacrée meilleure actrice pour Connemara, et Pio Marmaï meilleur acteur pour L’Attachement. Enfin, L’Épreuve du feu, réalisé par Aurélien Peyre, reçoit le prix du meilleur film.
Photos : Jean Picon

