19.11.2025 Théâtre de Chaillot, Paris #art

Le 2e dîner de gala de la Fondation Chaillot

Théâtre de Chaillot, Paris

Ce mardi 18 novembre, la Fondation Chaillot organisait la deuxième édition de sa soirée de gala. Abritée par la Fondation de France, la Fondation Chaillot soutient le projet artistique et démocratique de Chaillot – Théâtre national de la Danse, dirigé par Rachid Ouramdane depuis 2021. Présidée par Laurent Martinet et par ses membres fondateurs — Dior Couture, L’Oréal et Jean-François Dubos — la fondation vise à faire de Chaillot un lieu accessible à tous, créateur de lien social, en utilisant la danse comme vecteur d’émancipation et de cohésion. Elle accompagne ainsi l’ambition artistique de Chaillot, soutient la création chorégraphique, favorise l’intégration sociale, l’accès à la culture pour tous — en particulier les jeunes — et contribue à la préservation du patrimoine.

Les nombreux invités de cette soirée exceptionnelle, parmi lesquels nos mécènes Françoise et Jean-Luc Déchery, le Groupe Camille Fournet, Tudor Havriliuc et la David and Tudor’s Fund for Good, Maxime Lauthrey et le groupe Lazard Frères Gestion, ont pu profiter d’un programme enchanteur. Après une représentation exclusive de LORA, extrait du spectacle TORDRE de Rachid Ouramdane, un splendide dîner de célébration signé Yannick Alléno était organisé dans le Foyer de la Danse, qui offre une vue imprenable sur la tour Eiffel. Un extrait du spectacle Hervé x MazelFreten a ensuite été présenté, suivi d’un DJ set de Barbara Butch, qui a enflammé la piste.

Nous y avons notamment croisé Anne Teresa De Keersmaeker, Eddy de Pretto, Keren Ann, François Hollande, Woodkid, Léo Lérus, Marion Motin, Mathilde Favier, Brune Buonomano, Jean-Charles de Castelbajac, Françoise Nyssen, Arielle Dombasle, Franck Riester, Enzo Lefort, Hugo Marchand, Nadia Tereszkiewicz, Arnaud Valois et Saïdo Lehlouh.

Photos : Michaël Huard et Louis Liébert

Who

More events