Mandarin Oriental fait renaître l’hôtel Lutetia
Hier soir, le Lutetia célébrait son entrée dans une nouvelle ère aux bons soins du groupe Mandarin Oriental. Inauguré en 1910 par la famille Boucicaut, les fondateurs et propriétaires visionnaires du Bon Marché situé juste en face, l’hôtel Lutetia avait pour vocation première d’accueillir les clients et fournisseurs de province. Conçu par les architectes Louis-Charles Boileau et Henri Tauzin, l’établissement présente un style architectural précurseur, mêlant l’Art nouveau aux prémices de l’Art déco. À l’époque, il incarnait le luxe et la modernité, offrant tout le confort émergent du début du XXe siècle.
Depuis ses débuts, et grâce à sa situation unique sur la Rive gauche, l’Hôtel Lutetia est un lieu de rencontre pour les artistes, les intellectuels et les visionnaires. Pour tous les Parisiens, l’hôtel est synonyme de littérature, d’art et de sophistication, un symbole chéri de l’esprit de la Rive gauche.
Sa gestion, désormais confiée à Mandarin Oriental, permet d’associer ce riche patrimoine à l’excellence opérationnelle d’une chaîne internationale reconnue.
Lors de cette soirée qui a enflammé la Rive gauche, nous avons notamment croisé Isabelle Huppert, Benjamin Biolay, Hafsia Herzi, George Akirov, Laurent Kleitman et bien d’autres.
Photos : Jean Picon

