08.01.2026 18 Rue Séguier, Paris #art

ALEOR Design et Amélie du Chalard unissent leurs univers avec “Unravel, Reweave”

18 Rue Séguier, Paris

En cette rentrée 2026, la galerie ALEOR Design s’associe à la galerie Amélie du Chalard pour présenter “Unravel, Reweave”, une exposition collective aux approches picturales variées. Véritable dialogue entre arts visuels et design, l’événement met en lumière l’intime relation entre le vivant et l’art humain. Une quinzaine d’artistes et designers se rassemblent autour d’une exploration originale de la matière, et exposent leurs œuvres faites de bois, textiles, racines, fibres ou encore propolis d’abeille. 

Ce dialogue entre fragilité et résilience appelle à la contemplation et à l’attention au sensible, capables de catalyser émotions et actions. “Unravel, Reweave” devient ainsi un espace vivant, où matières, êtres et histoires s’entrelacent, offrant un refuge et une métaphore pour retisser le monde avec soin, poésie et profondeur.

Amélie du Chalard présente les artistes Pola Carmen et Mirko Baricchi, tandis qu’ALEOR Design rassemble une communauté de designers et artistes explorant les matières, leurs filières et les relations qui les traversent. Parmi ces créateurs, le sculpteur Théophile de Bascher, le designer et chercheur Tony Jouanneau, les artistes Diana Scherer, Rosana Escobar, Marlène Huissoud, Max Funkat, et Catalina Swinburn.

A leurs côtés lors du vernissage de l’exposition, nous avons notamment croisé Nathalie Guiot, Amélie du Chalard, Alexia Venot, Alexis Marant et bien d’autres.

Photos : Michaël Huard

Who

More events