13.01.2026 Le Bon Marché, Paris #art

« Objets divers et variés – 百货 (baihuò) » par Song Dong, la 11ème invitation artistique du Bon Marché Rive Gauche

Le Bon Marché, Paris

Le Bon Marché Rive Gauche célèbre depuis plus de dix ans l’art contemporain en exposant, chaque mois de janvier, un artiste au cœur du magasin. Un rendez-vous incontournable renouant avec l’esprit visionnaire d’Aristide et Marguerite Boucicaut, fondateurs du grand magasin. En proposant des expositions de peinture, concerts et salons de lecture, ils ont transformé, dès le XIXème siècle, le Bon Marché en une véritable institution culturelle et pionnière en son genre.

Après Ai Weiwei en 2016, Joana Vasconcelos en 2019, Daniel Buren en 2024 ou Ernesto Neto en 2025, c’est au tour de Song Dong d’investir l’ensemble du magasin avec l’exposition « Objets divers et variés – 百货 (baihuò) »

Song Dong fait partie de ces artistes qui ont l’habitude de s’extraire du cadre muséal et savent prendre possession de l’espace dans des lieux aussi variés que des temples, des jardins ou des lieux publics. Pour Le Bon Marché Rive Gauche, il a imaginé des œuvres d’art monumentales qu’il va déployer dans les vitrines, sous les verrières et au deuxième étage du magasin.

Inauguré par une visite d’Isabelle Huppert, le vernissage a notamment rassemblé Sam Baron, Gilbert Kann, Inès Mélia, Tatty McLeod et autres experts du milieu artistique.

Photos : Michaël Huard et Ayka Lux

Who

More events