13.01.2026 Maison Philippe Hurel, Paris #design

Le dîner caritatif de La Maison Philippe Hurel au coeur de la Paris Design Week

Maison Philippe Hurel, Paris

Le dîner « Women’s Perspectives » organisé  lors de la Paris Design Week par la Maison Philippe Hurel, manufacture française d’ébénisterie fondée en 1911, met en lumière quatre designeuses de talent. Elles ont été invitées à réinterpréter des pièces iconiques de la Maison, apportant un regard nouveau à l’héritage de la marque.

Constance Guisset tout d’abord, qui s’est appropriée la Bibliothèque Arabel, dans une recherche d’équilibre entre ergonomie et imaginaire. De son côté Sophie Dries, a revisité le fauteuil Inwood. Aussi, Pauline Leprince, dont le travail s’inspire du Bauhaus et de l’art minimal, a réinterprété le bureau Ray. Et enfin, Victoria-Maria Geyer, architecte d’intérieur basée à Bruxelles, apporte un nouveau regard à la chaise Peggy Sue.

Un aspect caritatif majeur est au cœur de cette collaboration : les quatre pièces réinterprétées seront vendues via le site The Invisible Collection au profit de l’association « La Maison des Femmes, Restart ». Cette association œuvre à soigner et accompagner les femmes en difficulté ou victimes de violences, offrant une prise en charge complète (médicale, psychique, sociale et juridique) et menant également des actions de prévention.

Lors de ce dîner prestigieux, nous avons eu le plaisir de croiser les designeuses à l’honneur Constance Guisset, Sophie Dries, Pauline Leprince et Victoria-Maria Geyer, entourées de journalistes et amis de la Maison.

Photo : Sheraz Debbich

More events