Le West Side Story baroque de Willy Chavarria enflamme Paris
Pour cette nouvelle collection automne-hiver 2026-2027 à Paris, accompagné par la Tequila Don Julio 1942 comme lors des deux éditions précédentes , Willy Chavarria a orchestré un défilé qui semble inspiré de la comédie musicale West Side Story, célébrant les drames amoureux sur fond de rixes entre bandes. Un paysage urbain inspiré de la ville natale de Willy : New York.
Le show s’est ensuite transformé en ode à la beauté urbaine, un happening mêlant performance artistique, concert de musique latine, ponctuée de saynètes chantées et filmées, mettant en scène Mon Laferté, Mahmood ou encore les Santos Bravos. Contrairement à l’an passé, où il rendait hommage aux victimes des raids de l’ICE sous Trump, cette collection est moins politique et se veut davantage teintée d’émotions et de contre culture.
Côté mode, Willy Chavarria a présenté plusieurs vestiaires. Des vêtements élégants pour le travail, une ligne streetwear et une plus abordable appelée « Big Willy » (en collaboration avec adidas). On a aussi aimé de superbes zoot suits à rayures tennis, des blousons souples et pantalons amples, du sportswear fait de survêtement et sweats floqués « Washington Heights ».
Enfin, un volet plus tailoré pour les femmes notamment, avec robes cocktail, pantalons crayon et chemises militaires, redingotes impeccables et costumes gris pâle ont marqué nos esprits. Une palette raffinée de menthe pâle, de rose tendre et d’orange-rouge chaud met en valeur les silhouettes et les formes. Ultime happening, la présence rare de Romeo Beckham (le frère de Brooklyn!) et Julia Fox qui figuraient parmi les modèles et invités !
Lors de ce défilé haut en couleur, nous avons notamment croisé Usher, Thundercat, Sebastian Yatra, Camilla Araujo, Eduin Caz et bien d’autres.
Photos : Julia Hervouin

