La fabuleuse exposition de Angela Detanico et Rafael Lain au Frac Sud
Les Fonds régionaux d’art contemporain (Frac) sont des collections publiques d’art contemporain créées en 1982 dans le cadre de la politique de décentralisation mise en place par l’État avec les nouveaux conseils régionaux pour permettre à l’art d’aujourd’hui d’être présent dans chaque région de France.
Au Frac Sud, Angela Detanico et Rafael Lain présentent l’exposition « Champ étoilé », une installation majeure prolongeant leur projet du Prix Marcel Duchamp 2024. Le duo franco-brésilien, actif depuis plus de 20 ans, propose une exploration cosmogonique des astres et de la création, reliant science et mythologie. Leurs œuvres, basées sur la création d’alphabets de formes, invitent à une réflexion sur notre perception du monde, du temps et de l’espace, nous plongeant dans le mystère de la création de l’univers.
Lors de cette inauguration, aux côtés des artistes, nous avons notamment croisé la commissaire d’exposition Muriel Enjalran, Elodie Royer, Nathalie Abou Isaac, Michèle Sylvander et bien d’autres.
Photos : Philippe Munda

