L’EQT Party d’adidas Originals et Hypebeast fait vibrer la street culture
Lorsque le bruit court qu’une soirée organisée par adidas aura bientôt lieu, on peut être sûrs que tous ses aficionados seront au rendez-vous. D’autant plus si la soirée en question est issue d’une collaboration avec Hypebeast, référence de la street culture. Il faut dire qu’Adidas, bien au-delà de son identité première d’équipementier pour le sport, a su démontrer au fil des années sa capacité à fédérer un public de fidèles (jeunes et cools, il faut le dire) qui ne jurent que par ses trois bandes. Ainsi la soirée de lancement du modèle adidas Originals EQT pour l’automne-hiver 2017, qui correspondait aussi à l’arrivée en France d’Hypebeast, était sûre de faire carton plein. Et c’est peu dire. N’en déplaise à certains, ce n’était pas le genre de soirée où l’on pouvait se permettre d’arriver fashionably late, l’Orbe New York étant déjà plein à craquer quelques minutes à peine après le début des festivités. Mais pour ceux qui ont réussi à se faufiler à l’intérieur, la soirée a tenu toutes ses promesses. Dans une ambiance underground, avec des performances enflammées de PNL et S Pri Noir, la frénésie a vite emporté la foule dans laquelle on pouvait croiser les frères Karabatic ou les filles du Gucci Gang. Au alentours de 23 heures, des créatures mi-street mi-futuriste se sont frayé un chemin dans la foule compacte pour un défilé presque tribal, avant de se transformer en statues d’un soir sur le parvis (mouillé par la pluie battante) du Palais de Tokyo.