Le Supima Design Lab fête sa première édition à Paris
Alors que la Supima Design Competition fêtait ses dix ans l’année dernière en marge des semaines de la mode new-yorkaise et parisienne, le mois de septembre 2018 annonçait une nouvelle étape dans l’histoire de Supima, l’organisation dont l’objectif est de promouvoir le coton américain de haute qualité. Celle de la création du Supima Design Lab, plateforme d’expérimentation autour de cette fibre exceptionnelle et lien avec les jeunes talents de demain. Après le défilé des finalistes de la Design Competition à New York, Supima présentait pendant la Fashion Week de Paris toutes les facettes du Design Lab sous la forme d’une exposition dans les salons de l’Hôtel de Talleyrand. D’abord en invitant cinq maisons et créateurs de renom (Martin Grant, Guy Laroche, Véronique Leroy, Leonard et Rahul Mishra) à présenter des tenues conçues avec le coton Supima, aux côtés des réalisations des lauréats de la dernière édition du Festival de Hyères (dont Supima est partenaire). Parmi eux, le duo Botter (Grand Prix du Jury), récemment nommé à la direction artistique de la maison Nina Ricci. Enfin, l’événement permettait aux leaders d’opinion parisiens de découvrir les collections des finalistes de la Supima Design Competition, et ainsi de prendre la pleine mesure de la présence de Supima auprès des talents du prêt-à-porter, qu’ils soient émergents ou déjà établis.